SESSION 3
Semaine n° 11 (du 12/03/2018 au 16/03/2018)
Lundi 12/03/18 | Installation / relaxation. |
| Objectif : Atelier relais |
Atelier de communication : Se présenter au groupe Le jeu de la balle | |
Atelier de communication / arts plastiques Réalisation d'un fresque collective : Laissons nos empreintes -> Etape 1 : nos empreintes | |
REPAS | |
Atelier de communication / arts plastiques Réalisation d'un fresque collective : Laissons nos empreintes -> Etape 2 : relier, unir | |
Français /blog : Compte-rendu oral de la réalisation de la fresque collective | |
Mon carnet de réussite et de progrès : ce que je pense savoir faire | |
Rangement/ bilan de journée |
Mardi 14//03/18 | Installation :
|
| Négociation grammaticale ANGLAIS /FRANÇAIS : Quelle question pose-t-on pour demander la date en anglais ? Notions grammaticales abordées : -> Classes grammaticales : déterminant/ nom/ verbe -> Fonction grammaticale : groupe nominal sujet -> La notion de phrase |
MUSIQUE au collège TRUFFAUT - Percussions : Djembé - Echauffement vocal - Chant : Un Africain à Paris Tiken Ja Fakoli Déchiffrage | |
MATHEMATIQUES au collège TRUFFAUT Des pourcentages aux statistiques | |
Atelier Philo : Choix de la question : Question retenue : Doit-on être drôle ? | |
EPS ESCALADE |
Jeudi 15/03/18 |
Installation |
| |
Anglais : Quelle est la question qui permet de demander la date en anglais ? Notions grammaticales abordées : phrase / phrase interrogative / verbe / groupe nominal : déterminant + nom | |
Français : Grammaire : La ponctuation forte de la phrase Ponctuer un texte sans ponctuation Orthographe : recopier un texte sans erreur | |
Intervention juriste CIDFF Orne : Harceler | |
REPAS | |
Percussions corporelles | |
ANGLAIS au Collège ROSTAND
| |
Atelier mémorisation : Mémorisation d'une image mentale : Chacun photographie dans sa tête le tableau d'Estève « Médranos » (1953) pour une reconstitution collective. | |
Jeu : Découverte des Echecs | |
Bilan de la journée : carnet de suivi /de réussite et de progrès Rangement |
Vendredi 16/03/18 | SVT au collège Truffaut L'origine et la composition des aliments
|
| Atelier mémorisation : → Brainstorming : Quelle est votre technique pour apprendre par cœur ? → Application : apprentissage des paroles d'Africain à Paris de Tiken Ja Fakoli |
REPAS | |
PAUSE : Jeux de société - Bataille navale / échecs | |
Ludothèque : Magic Maze | |
Anglais : → Question pour demander la date en anglais → Réponse : la date du jour | |
Bilan de la journée : carnet de suivi /de réussite et de progrès | |
Rangement |