SESSION 3
Semaine n° 16 (du 18/04/2016 au 22/04/2016)
Lundi 18/04/16
|
Projet musical : Création avec les musiciens de la compagnie des Arts improvisés Etape 1 : - Je présente l' objet qui pour moi représente le dedans et celui qui représente le dehors / je découvre ses sonorités - découverte et premiers pas avec les qarqabou |
Installation / relaxation |
|
What's the date today ? |
|
Français : Phrase du jour Conjugaison : réécrire les phrases au présent de l'indicatif |
|
Histoire :L'événement du jour : Le 18 /04/1506: Le pape Jules II, issu de la famille des Médicis, pose la 1ère pierre de la basilique Saint-Pierre de Rome. |
|
Géographie : : Un lieu, un jour : Cusco Repères : → Pays : Pérou → Continent : Amérique latine → Océan : Pacifique |
|
Mathématiques :
|
Mardi 19/04/16
|
Installation / Relaxation |
What's the date today ? |
|
Histoire :
|
|
Géographie : : Un lieu, un jour : Temple de Nikko Repères : → Pays : Japon → Continent : Asie → Océan : Pacifique |
|
Mathématiques : les opérations du jour |
|
Français : Phrase du jour Orthographe : dictée accord GN/GV - GN |
|
EPS: Escalade |
Jeudi 21/04/2016 |
Musique au collège Truffaut : Chant : Un africain à Paris, Tiken Jah Fakoly |
|
Atelier maîtrise de la langue : Compréhension Texte puzzle : reconstitution collective de l'article « Aplomb » du Petit Robert |
||
Installation / Relaxation |
||
Français /Arts plastiques : Un conte en théâtre d'ombre pour les enfants de l'école maternelle Jacques Prévert
|
||
Lecture à l 'école maternelle Jacques Prévert |
|
Vendredi 22/04/2016 |
TECHNOLOGIE au collège J.Rostand Se présenter à l'oral du CFG : conception d'un diaporama avec libreOffice Le dossier CFG : les attentes du jury |
Atelier maîtrise de la langue : Compréhension Texte puzzle : reconstitution collective de l'article « Aplomb » du Petit Robert |
|
Mathématiques : Géométrie : construction géométrique axes de symétrie et symétrie |
|
Installation / Relaxation |
|
Bilan de semaine : Individuel : ce que j'ai appris |
|
Ludothèque : Défi City |
|
Bilan de semaine : Individuel & collectif : mon comportement |